Sommaire:
L’achat de votre première chicha peut être un exercice accablant, surtout si vous considérez l’éventail complet des variétés disponibles. Ajoutez à cela les différents types de bols à chicha, les saveurs de chicha ou les choix de matériaux, et le processus devient intensément perplexe. Heureusement, vous pouvez vous concentrer sur quelques caractéristiques en fonction de vos préférences et de votre budget pour trouver la chicha le plus appropriée.
Quels sont les éléments essentiels d’une chicha ?
Une chicha comprend une base ou un vase, une tige, un plateau de bol, un tuyau et une paire de pinces. Il vous faut également du tabac à chicha ou des arômes de chicha, du charbon de bois et du papier d’aluminium. En tant que débutant, vous pouvez ou non vouloir investir dans un dispositif de gestion de la chaleur, mais celui-ci est supérieur aux feuilles d’aluminium, même les variantes les plus résistantes. En outre, vous pouvez choisir du charbon de bois naturel et un briquet ou un brûleur si vous le souhaitez.
Comment comparer les chichas
Des dizaines de marques populaires proposent des centaines de chichas. Comparer toutes les options disponibles est donc un véritable défi. L’idéal est de simplifier la quête en hiérarchisant vos besoins et votre budget. Il est inutile de dépenser beaucoup d’argent pour votre première chicha parce que vous n’avez pas encore déterminé ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas. Par conséquent, envisagez des chichas d’entrée de gamme pour votre premier achat.
Toutes les chichas d’entrée de gamme ne sont pas bon marché, car certains sont fabriqués avec des matériaux de première qualité. Vous aurez peut-être de meilleures expériences avec des tiges en acier inoxydable qu’avec du laiton, du bois ou d’autres matériaux. De même, un tuyau en silicone est lavable et plus durable que ceux en caoutchouc ou en plastique.
Les bols à chicha sont également de styles différents. Un bol conventionnel avec un trou au fond ne convient pas car les jus de vos saveurs de tabac à chicha s’écouleront dans la tige. Pensez à un bol à chicha de type vortex ou phunnel. Vous trouverez de tels bols dans de nombreux kits de chicha.
La taille et la conception générale du chicha sont à la croisée de toutes ces variables. Vous pouvez préférer une chicha mini, moyen ou standard, ou une grande chicha en fonction de vos besoins, qui concernent essentiellement le nombre de personnes avec lesquelles vous pourriez partager une session. Si vous avez l’intention de fumer seul, envisagez un chicha de taille mini ou moyenne. Les plus grands sont chers et inutiles, sauf si vous avez de la compagnie.
Comment choisir le tabac et les arômes de la chicha ?
Le tabac ou les arômes pour chicha présentent deux caractéristiques distinctes. La première est la feuille de tabac. Tous les tabacs à chicha sont composés de feuilles brunes ou blondes. Les feuilles foncées sont plus fortes, tandis que le tabac blond ou doré est plus doux. Vous pouvez choisir l’un ou l’autre en fonction de vos préférences et de la saveur. L’un des meilleurs goût du moment est le tabac Al Fakher à découvrir dans plusieurs endroits.
Le deuxième attribut important de tout tabac à chicha est la saveur. Vous trouverez des centaines de saveurs, de la pomme à la mangue, en passant par la pêche, la vanille, les baies et la menthe, entre autres. Choisissez une saveur en fonction de ce que vous aimez. En général, le tabac à chicha est fruité, gras, mentholé, mélangé ou combo. La source d’humidité varie également.
Les saveurs du tabac à chicha peuvent contenir du miel, de la mélasse, de la glycérine ou tous ces ingrédients. Vous pouvez choisir n’importe quelle saveur qui convient à votre palais. Chacun a besoin d’essayer au moins une douzaine de saveurs pour déterminer ses préférences. Même les connaisseurs continuent d’expérimenter jusqu’à ce qu’ils trouvent l’extase.
Comment choisir le charbon de bois pour chicha
Vous pouvez commencer par le charbon de bois à allumage rapide qui contient un catalyseur synthétique pour faciliter l’allumage rapide. Ces variétés sont plus faciles à utiliser car elles s’allument rapidement dans n’importe quel environnement et sans brûleur spécial. Cependant, ces variétés de charbon de bois ont tendance à avoir une saveur et une odeur chimiques.
Les charbons de bois naturels sont meilleurs, en particulier ceux fabriqués à partir de coquilles de noix de coco écrasées. Le charbon de bois naturel n’apporte pas de saveur, d’arôme ou de goût synthétique à la fumée, mais il nécessite un briquet ou un brûleur spécial. Si vous ne voulez pas acheter de brûleur, commencez votre aventure avec du charbon de bois ordinaire ou standard.
Le charbon de bois pour chicha est disponible en briquettes, cubes, doigts et autres formes. La plupart de ces formes s’adaptent aux feuilles d’aluminium. Vous devrez peut-être choisir des formes compatibles si vous achetez ou avez l’intention d’utiliser un dispositif de gestion de la chaleur sur le bol en argile de votre chicha, en fonction de l’espace disponible.
Feuille d’aluminium ou dispositif de gestion de la chaleur
Vous pouvez vous lancer dans l’aventure chicha avec une feuille d’aluminium, car elle est plus économique et vous pouvez l’utiliser sur n’importe quel bol, quelle que soit sa taille. Le dispositif de gestion de la chaleur est une meilleure option car il assure un chauffage uniforme en contrant l’influence de la brise et de la température ambiante.
Choisissez les composants les plus abordables pour votre chicha, réalisez vos préférences et optez pour des améliorations en fonction de vos besoins. Il n’est pas nécessaire de choisir les meilleures options dans chaque catégorie car vos préférences évolueront au fur et à mesure que vous vous familiariserez avec la chicha et les saveurs.